Sélectionner une page

Thyla s’engage

Thyla est plus qu’une marque d’alimentation saine pour chien, c’est une philosophie et un outil de lutte !

Nous voulons façonner un nouveau monde pour nos animaux et notre nature, en créant une façon alternative de consommer et de lutter en faveur de la protection animal, avec des acteurs partageant les mêmes philosophies que nous.

Découvrez ci-dessous les 4 points clés de notre engagement.

 

I. Un combat au sein même de notre alimentation patte-thyla


patte-kalina-blanc

Une recette variée créant une grande biodiversité de culture.

Exit la surexploitation de maïs et de blé, grand danger pour notre biodiversité. 

Un aliment créateur d’oxygène.

La spiruline, intégrer dans notre ThyCroq, est capable de produire plus de 16 tonnes d’oxygène, par hectare et par an, et de capter 23 à 40 tonnes de CO2. C’est 6 à 10 fois plus qu’un arbre ! C’est une solution pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique.

patte-kalina-blanc
patte-kalina-blanc

Pas d’utilisation de viande de porc.

Contrairement à 95% des alimentations pour chiens. Les porcs font partie des animaux d’élevage les plus maltraités. 85% des porcelets sont mutilés dès la naissance et vivent dans des conditions insoutenables. De plus, les rejets liés à l’exploitation porcine sont des désastres environnementaux (pollution des cours d’eau aux nitrates et prolifération des algues vertes.)

Pas de requin.

Saviez-vous que vous pouvez trouver de la tête de requin dans les croquettes pour chiens, alors même que c’est une espèce menacée ? Quand vous voyez “poissonS” dans une recette, cela veut dire que c’est un mix de poissons. On trouve intolérable que nos chiens participent à la disparition d’une espèce menacée.

patte-kalina-blanc
patte-kalina-blanc

Saumon d’élevage.

Nous utilisons que du saumon d’élevage car nous sommes contre les rejets de pêche (captures trop petites, espèces non commercialisables, espèces à faible prix de vente,..). Trop de poissons sont blessés ou tués pour rien car impossible de les sélectionnés quand on lance un filet à la mer.

II. Une production plus responsable patte-thyla


Énergie solaire

Utilisation de panneaux photovoltaïques afin d’éviter la surexploitation d’énergie fossile pour notre planète et la pollution qui en découle.

Retraitement des eaux usées et recyclage des déchets

notre usine tend au maximum à avoir une production responsable.

III. Des missions directes patte-thyla

Jusqu’à 7% de notre chiffre d’affaires qui permet le financement

Captage du CO2

Il faut accélérer notre combat contre le réchauffement climatique. Les arbres seuls ne suffisent pas. On participe donc chaque mois à la capture de CO2 directement dans l’air grâce à une technologie moderne qui recycle ce dioxyde de carbone et le réutilise en matière première. Merci ClimeWorks.

Lutte contre le braconnage

La lutte contre le braconnage coûte chere. En effet, les braconniers sont généralement mieux équipés que les institutions de contrôle et ont des ramifications à travers le monde. Les institutions étant ce qu’elles sont, grâce à vous, on apporte notre soutien au coeur des missions sur le terrain. 

Lutte contre la chasse loisirs, chasse aux trophées

Chasser pour se nourrir est une chose, mais chasser par simple plaisir de tuer est ignoble. C’est là-dessus que nous essayons d’oeuvrer pour décourager et punir ces types d’actions qui n’ont plus de place dans nos sociétés actuelles.  

Education

Un des premiers moyens d’oeuvrer pour la protection animale des pays pauvres passent par l’éducation des enfants. (Mission à venir)

Sauvegarde des abeilles

Lors des premières commandes, nous offrons parfois du miel. Le but étant de permettre à notre partenaire http://www.apila-abeille.fr/ de financer des actions liées à l’éducation autour du rôle, de la sauvegarde et de la protection des abeilles (Elles sont essentielles à notre écosystème et notre vie sur terre…)

Autres actions parfois inavouables mais néanmoins nécessaire

Pour parvenir à nos fins, nous mettons en oeuvre toutes les possibilités qui s’offrent à nous afin de combattre la maltraitance animale.

IV. Une redistribution des richesses patte-thyla


Cercle vertueux de consommation positive. Chez Thyla, nous mettons un point d’honneur à travailler avec des personnes dont la façon de vivre a du bon sens et qui partagent nos valeurs de respect animal ainsi que celle de la nature. De cette manière, on s’assure que l’argent de vos achats ne repartent pas vers de mauvaises mains qui alimenteront à nouveau des circuits irresponsables !

Paiement du juste prix. Car quand une personne gagne peu, il est difficile pour elle de faire les bons choix. Si vous lui laissez la possibilité entre nourrir sa famille ou faire attention à la nature, elle choisira certainement de nourrir sa famille… (Hé oui, à titre exemple, le principal moteur de la déforestation c’est la pauvreté)

“Individuellement on est vulnérable mais ensemble, nous sommes une force de changement massif “